Daylight Index du Forum

Daylight Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Systéme de rang.. à vous de voter!

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Daylight Index du Forum -> L'antre de Daylight -> Annonces internes et débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel systéme de rang pour Daylight ?
Par ancienneté
44%
 44%  [ 4 ]
Par niveau
0%
 0%  [ 0 ]
Par xp guilde
44%
 44%  [ 4 ]
Par classe
0%
 0%  [ 0 ]
Par "team"
0%
 0%  [ 0 ]
Autre (à mentionner)
11%
 11%  [ 1 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Jerry
Divinité

Loisirs: Courir la nuit dans les champs...

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 12:44 (2012)    Sujet du message: Systéme de rang.. à vous de voter! Répondre en citant

Alors voilà, depuis déjà quelque temps on se pose des question au sujet du systéme de rang alors j'aimerais vous proposer plusieurs options:

• soit par ancienneté
                              • soit par niveau
                              • soit par xp guilde
                              • soit par classe
                              • soit par "team"
                              • soit une autre solution (à préciser ici-même)

J'aimerais que le plus grand nombre donne son opinion et participe à ce débat de manière démocratique Smile

J'aimerais aussi que votre vote soit le plus juste possible et ne dépende pas de votre propre situation si vous voyez ce que je veux dire Okay

Dernière édition par Jerry le Mar 31 Juil - 14:22 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 12:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Firail
Sbires

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 13:57 (2012)    Sujet du message: Systéme de rang.. à vous de voter! Répondre en citant

Salut tout l'monde, alors déjà je pense que c'est une bonne idée de la part de notre saleté meneur bien-aimé de nous proposer de choisir le mode que l'on veut au niveau des rangs. 
Donc je pense que le rang par niveau montre trop le favoritisme concernant les gens qui ont plus de facilité a xp que d'autres; après le rang par classe je voit pas l'intérêt; par "team" pareil; donc perso je  verrait plus les rangs répartis par l'xp données à la guilde par chacun de nous, et en tenant compte aussi (peut-être) de l'ancienneté des membres.
Après ce n'est que mon point de vus donc je verrai bien qui est d'accord avec moi et ceux qui ont un notre point de vus.
SysTemz
Sbires

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 14:11 (2012)    Sujet du message: Systéme de rang.. à vous de voter! Répondre en citant

Perso', je diras par ancienneté / xp.
Jerry
Divinité

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 14:24 (2012)    Sujet du message: Systéme de rang.. à vous de voter! Répondre en citant

Étant donné que plusieurs membres envisagent d'opter pour plusieurs options, j'ai édité le sondage de manière à pouvoir entrer 2 options et non une seule comme auparavant

Edit: à noter qu'il faut songer à ce que l'xp guilde soit adapté au niveau sinon ce n'est pas très juste: un personnage niveau 200 ne met pas le même temps qu'un personnage qui n'est pas à 90% pour xp 500 000 par exemple
Jerry
Divinité

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 14:28 (2012)    Sujet du message: Systéme de rang.. à vous de voter! Répondre en citant

De ces derniers retours de votre part, j'ai essayé d'élaborer un systéme alors je me lance et vous me direz si cela vous convient

Il y aurait alors 10 rangs en plus du rang par défaut d'apprenti que le membre optient si sa période d'essai est validé, classés par ordre d'importance:

Elu                 (2 points)
                                                              Conseiller       (4 points)
                                                              Gouverneur     (6 points)
                                                              Initié              (8 points)
                                                              Diplomate       (10 points)
                                                              Éclaireur         (12 points)
                                                              Gardien          (14 points)
                                                              Réserviste      (16 points)
                                                              Protecteur      (18 points)
                                                              Trésorier        (20 points)

Le but est donc de prendre en compte à la fois l'ancienneté mais aussi l'xp guilde (adapté selon %xp)

Chaque rang représenterait 2 points, le dernier rang trèsorier serait donc à 20 points

15 jours passés permettrait de gagner 1 point, au bout de 5 mois la personne aurait donc 10 point, 10 points qui seront le maximum pour ce qui est de l'ancienneté

Pour ce qui est de l'xp: 100 000 xp à 5% et 2Mxp à 90% permettrait de gagner 1 point, au bout de 1 000 000 xp guilde à 5% ou 20Mxp à 90%, la personne aurait donc 10 points, 10 points qui seront le maximum pour ce qui est de l'ancienneté

Bref il faudra 5 mois d'ancienneté et 1 000 000 xp à 5% ou 20M xp à 90% pour avoir le grade final

Le seul probléme que je rencontre avec ce systéme c'est le passage d'un membre du niveau 199 à 200 (cad de 5% guilde à 90%guilde)

J'attend vos avis!

Dernière édition par Jerry le Mar 21 Aoû - 11:51 (2012); édité 2 fois
nabil
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 22:26 (2012)    Sujet du message: Systéme de rang.. à vous de voter! Répondre en citant

Moi je dirais par niveau d'ancieneter et par Xp
Vaniille
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 00:52 (2012)    Sujet du message: Systéme de rang.. à vous de voter! Répondre en citant

Idée très bien mais il ne faut pas oublier de changer les rangs ^^
Adore
Sbires

Loisirs: Parler aux gens dans ma tête

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 00:54 (2012)    Sujet du message: Systéme de rang.. à vous de voter! Répondre en citant

Moi je m'auto propose pour le rang de boulet il me vas bien xD
Jerry
Divinité

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 02:05 (2012)    Sujet du message: Systéme de rang.. à vous de voter! Répondre en citant

Je ferme le sujet, l'ensemble des membres ayants déjà votés et le nouveau fonctionnement déjà mis en place

Donc chose à retenir: 15 jours d'ancienneté (1 point) et 100 000 xp à 5%/2M xp à 90% (1 point), ceci étant donc le fonctionnement actuel mais pourrait changer en fonction de la santé de la guilde etc

Pour le reste des détails, voir plus haut

[Adjugé]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:58 (2018)    Sujet du message: Systéme de rang.. à vous de voter!

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Daylight Index du Forum -> L'antre de Daylight -> Annonces internes et débat Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange